epilationdumaillot

Comment éviter les poils incarnés sur le maillot ?

 Se raser, une chose qui se faisait depuis des millénaires. Les poils sont présents sur chaque partie du corps, mais les parties les plus rasées sont le visage, le torse, les jambes, les aisselles et le pubis.

Son origine

Depuis la nuit de temps, on se rasait avec des lames en cuivre, mais à présent des techniques plus modernes comme le laser et la cire chaude ont vu le jour. Se raser, prendre soin de son corps est une hygiène indispensable. Se raser est une chose simple, mais le plus dur est les poils incarnés qui repoussent après et surtout dans les zones humides comme les sous-aisselles, l’entrejambe et surtout sur le maillot. Des poils incarnés sur le maillot, une zone de frottement sensible et souvent humide ; là où les poils incarnés sont désagréables et souvent douloureux.

Comment prévenir les poils incarnés sur le maillot ?

Si le choix s’offre à vous, il est toujours préférable de s’épiler au lieu de se raser. Par contre, si vous n’avez pas le choix, il vaut mieux utiliser un rasoir avec une seule lame. Le rasoir avec un seul lame n’est pas très performant (les poils ne sont pas assez courts) pourtant du fait qu’il ne coupe pas jusqu’au ras de la peau indique qu’il y a moins de risque d’avoir des poils incarnés lors de la repousse. Utilisez de l’aloe vera en guise de gommage après le rasage, avec sa particularité hydratante, elle nourrit la peau, ce qui le rend idéal pour la peau après le rasage. Il existe aussi à présent une autre méthode pour prévenir les poils incarnés ; s’épiler avec le laser. D’après les dires, le Laser lors du rasage supprime carrément les poils bruns (les poils incarnés avec).L’épilation a la cire chaude, la cire chaude arrache les poils jusqu’à la racine, elle est donc la méthode la plus pratique pour éviter les poils incarnés sur le maillot.      

Comment enlever les poils incarnés sur le maillot ?

Éviter c’est important, mais comment les éliminer s’ils sont déjà présents ? Les poils incarnés sur le maillot débutent par des rougeurs et puis des petits boutons et ce sont ces boutons qui sont les plus désagréables, voire douloureux. Donc dès leur apparition, la meilleure chose à faire c’est de le désinfecter pour éviter toute bactérie. Après cela tout se joue sur la patience et d’être fort jusqu’à l’apparition du poil. Il faut aussi éviter de percer les boutons, les poils le feront elles-mêmes et de ne pas passer à l’épilation qu’à la sortie des poils. L’utilisation de produits dermatologique est aussi un autre moyen dès l’apparition de bouton jusqu’à l’apparition des poils comme l’Acorelle anti poil et autre. Ou le moyen choisi par la plupart des gens : consulter son esthéticienne ou son praticien de santé si cela vous donne la peur.

Quitter la version mobile