En général, l’épilation du maillot se réalise dans les instituts de beauté, mais on peut aussi le faire chez soi. Avant de vous épiler, vous pouvez demander à l’esthéticienne de réaliser la forme d’épilation de votre choix. De ce fait, vous aurez une épilation qui vous convient et bien réussie.
Les différentes formes d’épilation du maillot
Actuellement, chaque femme peut choisir la forme d’épilation du maillot qui lui plait. Il y a le maillot classique. C’est une coupe facile à réaliser, et qui consiste à enlever les poils autour du pubis et qui dépasse le maillot. Quant au maillot brésilien, elle consiste à créer un triangle sur le pubis. L’épilation ticket de métro ou le maillot américain permet de créer un rectangle en forme d’un ticket de métro au niveau du pubis. En outre, elle est plus facile à entretenir. Pour le maillot échancré, on épile les poils sur les côtés et non sur les grandes lèvres. Concernant le maillot personnalisé, elle permet de particulariser la forme de la coupe. Et pour finir, il y a le maillot intégral. Cette coupe permet d’épiler tous les poils des lèvres et du pubis.
Les préparations à faire pour une épilation du maillot
Quelle que soit la forme d’épilation du maillot que vous choisissez, la préparation du rituel et de la zone à épiler est nécessaire. Vous pouvez appliquer de la lotion sans alcool sur la partie à épiler. Cela permettra de désinfecter cette partie pour qu’elle soit plus propre. Ainsi, vous pourrez effectuer une épilation hygiénique. Ceci vous permettra d’arracher aussi les poils pubiens plus facilement. La procédure au gommage est une étape indispensable pour avoir une épilation du maillot bien réussie. Cette étape est à effectuer avant un soin, mais également entre deux épilations afin d’éviter les poils incarnés. Le bain chaud ou la douche chaude vous permet la dilatation des pores et de ce fait de réduire largement la douleur qui résulte de la suppression de poil.
Les soins après une épilation du maillot
Après avoir choisi une forme d’épilation du maillot, vous devriez bien hydrater votre peau. Ainsi, vous protégerez sa souplesse. Vous pouvez également utiliser du soin apaisant et nourrissant, à base d'huile d’amande douce ou d’Aloès vera pour calmer les irritations. Ensuite, vous pourriez appliquer votre lait corporel ou enduire la partie épilée de crème faite avec du beurre végétal pour mieux nourrir votre épiderme. En cas de réaction cutanée sévère, l’emploi d’un produit anti-inflammatoire est nécessaire. Toutefois, on ne l’utilise que pendant deux semaines sans quoi, elle amincirait votre peau. Pour les personnes sujettes aux poils incarnés, elles pourront utiliser une crème à base de peroxyde de benzoyle. Cela empêchera le follicule du poil à rester coincé sous votre peau. De plus, ce produit possède des propriétés antiseptiques réduisant les inflammations.