Epilation au rasoir : la version “pressée” de la chasse aux poils

Vous pouvez épiler les poils de votre corps avec plusieurs méthodes, à la fois en surface et à la racine. Certaines femmes peuvent utiliser une seule méthode d’épilation, tandis que d’autres peuvent utiliser plus d’une méthode d’épilation. Notamment, selon la partie du corps et de l’occasion. Quoi qu’il en soit, l’épilation au rasoir reste la méthode la plus pratique et est largement utilisée par les femmes. Les méthodes d’élimination des poils superficiels, comme le rasage coupent seulement les poils se trouvant à la surface de la peau, mais pas ceux à la racine.

Le rasage : une chasse aux poils rapide

L’épilation au rasoir est une méthode d’épilation facile d’accès et moins cher, car vous pouvez l’effectuer vous-même étant sous la douche et en plus, cela ne prend que quelques minutes. Le rasage est idéal pour les aisselles, les jambes et éventuellement le maillot (surtout si vous n’êtes pas sujette aux irritations, aux boutons de rasoir ainsi qu’aux poils incarnés). Mais alors, quelle est son efficacité ? En fait, avec la bonne technique et le bon outil (rasage dans le sens inverse de la pousse du poil), vous obtiendrez une peau très lisse. Cependant, comme le rasage coupe les poils, ceux-ci repoussent très vite. Il est probable que vous deviez vous épiler tous les deux jours.

Le rasage manuel

L’épilation au rasoir manuel est une méthode d’épilation vraiment très populaire. C’est facile, abordable et rapide. Faites tremper votre peau dans l’eau chaude de la douche ou du bain durant quelques minutes, appliquez du gel à raser puis utilisez des lames de rasoir aiguisées et effectuez des mouvements réguliers et légers. Après le rasage, rincez, séchez et appliquez une crème hydratante sur votre peau. Un rasoir aiguisé peut être utilisé n’importe où pour le rasage humide, mais il est particulièrement adapté aux jambes, aux aisselles, aux bras et aux lignes de maillot. Généralement, si l’objectif est de garder la peau lisse, il est conseillé aux femmes de se raser tous les 1 à 3 jours lors de la douche ou du bain.

Le rasage électrique

Le rasoir électrique a une lame mobile sous le filet fin qui peut glisser sur votre peau pour capturer et couper les poils à la surface. La différence d’un rasoir électrique à un rasoir manuel est que la peau rasée est généralement sèche au lieu d’une peau mouillée. Vous pouvez utiliser un équipement électrique pour le rasage à sec n’importe où. Il convient aux jambes, aux bras, aux aisselles et aux lignes de maillot. En général, les rasoirs électriques ne coupent pas les poils aussi étroitement que les rasoirs manuels. Donc, si vous souhaitez garder votre peau lisse, vous devrez peut-être vous épiler plus fréquemment, généralement tous les 1 à 2 jours.

S’épiler avec une crème dépilatoire : les petits plus
L’épilateur électrique pour chasser les poils rapidement