S’épiler avec une crème dépilatoire : les petits plus

Voilà l’été, place au soleil, à la baignade et aux vêtements légers. Place également à l’épilation, car tout le monde a envie de laisser ses gambettes à l’air libre. Rasage, épilation à la cire, usage de la crème dépilatoire, il y a plusieurs façons pour épiler vos cheveux. Seulement, les deux premiers peuvent être douloureuses et violents pour la peau. Par contre l’usage de la crème dépilatoire est à la fois facile et inébranlable. De plus, cette méthode évite les repousses douloureuses et trop rapides. S’épiler avec une crème dépilatoire, découvrez les plus à savoir.

S’épiler avec une crème dépilatoire : sa physiologie

Par sa structure chimique, une crème dépilatoire a pour rôle d’ attaquer la kératine afin que votre poil se dissolve. Contrairement à la cire, la pince à épiler ou encore l’épilateur électrique, elle ne dépile pas le poil. Aussi, elle ne le coupe pas comme le rasoir. Une crème dépilatoire ne détruit pas pour autant la racine de vos poils. Elle dissout seulement le poil. Dans ce sens, les poils repoussent et ressurgissent au bout de 5 à 6 jours. Cette méthode d’épilation indolore est destinée pour les personnes qui ont l’habitude d’utiliser de l’huile anesthésique pour s’épiler trois poils sur le caillou. Autrement dit, pour les douillettes. C’est aussi un bon choix pour les filles qui ont à la fois des poils peu nombreux et fins.

S’épiler avec une crème dépilatoire : son mode d’emploi

Le mode d’emploi d’une crème dépilatoire est simple et facile. Avec l’évolution des formules de crèmes dépilatoires, cette dernière rende votre peau plus souples et plus adoucissantes. Elles évitent aussi de l’apparition de petits boutons après l’épilation. Pour se faire, commencer par bien nettoyer votre peau. Une fois bien sèche, étalez généreusement la crème dépilatoire, et laissez- la se poser et agir pendant 6 à 8 minutes. Pour éviter toute brûlure, respectez bien le temps de pose prescrit sur l’emballage. Le temps écoulé, rincez abondamment votre peau avec de l’eau froide. Fait bien attention pour les réactions allergiques à la crème dépilatoire. Celles- ci sont souvent fréquentes. Dans ce sens, avant de vous lancer dans la grande épilation, il est conseillé de l’appliquer comme essai sur une petite partie de vos jambes. N’oubliez pas également les méthodes à faire avant et après l’épilation. Pour éviter les poils incarnés, faites régulièrement des gommages avant l’épilation. Et pour éviter toutes agressions, il faut bien hydrater après épilation. 

S’épiler avec une crème dépilatoire : les zones à épiler

S’épiler le visage, les jambes, le maillot et les aisselles, ce qu’il y a de bien avec la crème dépilatoire, c’est qu’on peut toujours l’utiliser dans n’importe quelle zone. Il faut seulement bien choisir celle qui correspond à la zone concernée. Pour le visage, il est vrai que l’utilisation de la cire est la meilleure méthode pour s’épiler la lèvre supérieure de manière nette et durable. En effet, vous savez très bien que la crème dépilatoire n’arrache pas la racine de vos poils. Elle peut ainsi rendre rapidement votre moustache plus épaisse. Il est donc conseillé de choisir exclusivement des crèmes dépilatoires visage qui sont à la fois moins agressives et plus douces, non pas les crèmes dépilatoires classiques. Pour les jambes, vous pouvez tout utiliser vu qu’elles sont moins sensibles que les autres zones. Toutefois, faites toujours un petit test pour éviter toutes brûlures. Au cas où votre peau réagit mal, choisissez une crème adaptée. Enfin, pour le maillot et les aisselles, attention à ne pas faire n’importe quoi. Ce sont des zones très sensibles. Ainsi, il faut toujours choisir une crème dépilatoire adéquate à ces zones.

L’épilateur électrique pour chasser les poils rapidement
L’épilation à la cire : la plus efficace