L’épilation au fil, vous connaissez ?

Contrairement à la vieille pratique qui consiste à épiler les poils des sourcils en utilisant une pince, l’épilation au fil qui utilise un fil est actuellement une méthode entièrement à la mode. Cette nouvelle technique et tellement originale permet de dégager les poils pour une durée longue. Ce type d’épilation est surtout utilisé pour épiler les sourcils. 

L’épilation au fil, qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle technique d’épilation est originaire de l’Inde. Comme son nom l’indique, cette technique consiste surtout à se servir d’un fil pour faire l’épilation des sourcils. Concrètement, lorsque vous choisissez cette technique, vous devez utiliser deux fils de coton enlacés l’un dans l’autre pour attraper le poil. Coulissez-les jusqu’à la base de ce poil pour l’enlever avec sa racine. L’objectif de cette nouvelle technique étant de redessiner les lignes de vos sourcils, de faire disparaitre les poils vilains en un rien de temps. Vous devez quand même faire attention, car l’opération est très douloureuse, en particulier la première fois. Non seulement sur les sourcils, cette épilation au fil peut être aussi appliquée sur les aisselles et sur les jambes quoique ces zones ne soient pas très adaptées pour faire ce type d’épilation.

Pourquoi pratiquer l’épilation au fil ?

Puisque l’épilation au fil ne requiert pas de matériel spécifique, à l’inverse de l’épilation à la crème dépilatoire ou l’épilation à la cire, donc il n’y a aucun risque d’irritation de la peau due à l’utilisation de certains produits. De plus, cette nouvelle technique est totalement naturelle. Vous pouvez alors pratiquer la technique même si vous avez une peau réactive ou bien sensible. Avec ce type d’épilation, la repousse des poils enlevés est lente. C’est alors l’une des meilleures solutions pour prévenir les poils incarnés. Cette méthode est également assez économique du fait qu’elle ne requiert que du fil de coton comme matériel.

Comment pratiquer l’épilation au fil à domicile ?

Si vous tenez vraiment à réaliser une épilation sans fil à votre domicile, sachez que cela est tout à fait faisable. Quoi qu’il en soit, la réalisation nécessite quelques entrainements et patiences. Pour réussir à faire cette épilation vous-même à votre domicile, il est d’abord judicieux que vous la pratiquiez une fois dans un institut spécialisé. Vous pouvez en profiter pour demander des conseils auprès de la praticienne, dans le but d’imiter ses gestes une fois vous arrivez à votre domicile. En agissant ainsi, vous pourrez réaliser quelques retouches vous-même en seulement quelques séances. D’autres alternatives existent également si vous voulez faire l’épilation au fil à la maison. Il s’agit de consulter des tutoriels disponibles en ligne comme les réseaux sociaux et instagram, et surtout dans Google. Vous n’aurez alors qu’à choisir et télécharger les tutoriels qui répondent parfaitement à vos besoins.

S’épiler avec une crème dépilatoire : les petits plus
L’épilateur électrique pour chasser les poils rapidement