L’épilation à la cire : la plus efficace

Chaque personne doit s’épiler quotidiennement pour des raisons de bienêtre. Cependant, à cause de la pandémie, aller chez les spécialistes en épilation n’est pas une bonne idée. Dans ce cas, vous devez arracher vous-même vos poils. Il existe de nombreuse façon pour en débarrasser les poils. Cependant, la meilleure solution est l’épilation à la cire. Mais comment s’épiler efficacement à la cire ?

Quels sont les différents types d’épilation ?

Il existe plusieurs manières de s’épiler. D’abord, l’épilation par rasoir est la méthode la plus employée des femmes. En effet, elle ne nécessite pas grand-chose et elle est facile à réaliser, car un rasoir vous suffit. Néanmoins, la repousse des poils est souvent très drue. De plus, si l’on n’est pas prudent durant son utilisation, des coupures pourraient avoir lieu. Ensuite, les crèmes dépilatoires conviennent à toutes les parties du corps même les plus intimes. Certes, on applique juste la crème et les poils se détachent facilement. À cause des produits chimiques la composant, les risques sont nombreux. En plus, elle dégage des odeurs déplaisantes. Enfin, la cire dépilatoire est agréable pour l’épilation. En fait, les poils en tendance à repousser lentement après utilisation de la cire. Cette technique laisse la peau douce et dépourvue de poils. Effectivement, l’épilation à la cire enlève jusqu’à la racine. Cependant, elle risque d’être douloureuse. Ainsi, avant de s’épiler, vaut mieux s’informer sur les astuces sur la technique à adopter pour éviter les mauvaises surprises.

Qu’est-ce que l’épilation à la cire ?

L’épilation à la cire est très efficace pour se débarrasser des poils jusqu’à la racine. Il existe plusieurs types de cire dépilatoire : cire froide, cire chaude, cire tiède… Ces variétés de cires ont différents fonctionnements du coup, il est difficile de généraliser leurs avantages. D’abord, la cire tiède est la plus utilisée. Vous n’avez qu’à poser la cire dans le sens des poils et y mettre une bande épilatoire. Puis, retirer la bande dans le sens contraire du poil. Ensuite, la cire chaude est la plus active. Cependant, elle est déconseillée pour les personnes qui ont la peau fragile. En effet, le risque de brulure est élevé surtout quand c’est vous même qui le faites. Finalement, la cire froide est bénéfique quand on est pressé. Elle agit vite sur les petites surfaces.

Comment bien s’épiler à la cire ?

Le principal inconvénient de la cire dépilatoire est la brulure de la peau après son utilisation, surtout quand il s’agit de cire chaude. Pour éviter cela, effectuez des gommages réguliers de la peau deux fois par mois. Non seulement cela évite la brulure après la prochaine épilation, mais donne aussi de la vivacité aux poils qui repousse. N’oubliez pas aussi d’appliquer du talc sur la peau avant l’épilation. Ces petits conseils vous permettent de faire une épilation à la cire.

S’épiler avec une crème dépilatoire : les petits plus
L’épilateur électrique pour chasser les poils rapidement